Pour avoir plus de visibilité sur internet, un site doit être bien référencé. Cependant, comment faire pour un référencement réussi sur Google ? Existe-t-il des techniques spécifiques pour y arriver ? Effectivement ! La rédaction vous donne les points clés pour atteindre vos objectifs…

Le choix des mots-clés et du contenu, une étape clé

Pour que la création d’un site internet soit un véritable succès, dès la conception, travaillez le référencement dès le début. Pour commencer le référencement site, il faudrait d’abord bien choisir les mots-clés ou les expressions stratégiques. Vous pouvez associer 2 ou plusieurs mots. Néanmoins, cette étape n’est pas aussi simple qu’il paraît. Il faudrait trouver les bons mots, c’est-à-dire les expressions susceptibles d’être tapées par les internautes lorsqu’ils font des recherches en ligne.

Une fois que vous vous êtes fixé sur les mots-clés, il faudrait maintenant procéder à la rédaction du texte. Bien sûr, il faudrait avoir un contenu pour être référencé. Mais ne vous focalisez pas sur les mots-clés. Choisissez un thème précis et concentrez le contenu sur cette idée. Le référencement sémantique serait l’idéal. Actuellement, il ne suffit plus de savoir écrire, de rédiger des articles de qualité, innovants, riches en informations et pertinents. D’autres critères entrent en jeu, notamment le respect des règles SEO qui ne cessent de changer. C’est pourquoi il serait toujours plus judicieux de faire appel à des professionnels qualifiés qui sauront répondre aux exigences des moteurs de recherche et écrire un contenu inédit pour maximiser les chances d’obtenir un meilleur positionnement grâce à un référencement Google optimisé.

Les liens qui pointent vers la page !

Oh, c’est vraiment un outil de référencement Google très efficace de nos jours : un autre site pointe des liens vers votre plateforme ! C’est très intéressant. Cela pourrait booster le trafic, notamment si certains sites réputés sont attirés par le contenu de votre page. Mais dans ce cas, il ne faudrait pas décevoir les lecteurs. Ainsi, n’oubliez pas de travailler votre contenu !!! En outre, les échanges de liens peuvent aussi être avantageux. Pour cela, cherchez des partenariats. Toutefois, privilégiez les échanges avec des sites qui proposent une thématique commune.

Attention ! Les liens doivent être de qualité sinon vous risquez d’être pénalisée.

Optimiser le taux de clics ou CTR (click through rate)

Effectivement, les liens ont une grande importance. Cependant, il ne faudrait en aucun cas oublier le comportement des internautes vis-à-vis de votre page. Même si vous apparaissez à la première page de Google, ce ne sera pas suffisant. Certes, c’est un bon début, mais il faudrait maximiser le nombre de clics. Mais comment ? En soignant votre titre et votre méta description pour être repéré facilement et pour susciter l’intérêt. Pour y arriver, vous pourrez essayer plusieurs titres à intervalles réguliers. Vous pourrez aussi inclure des emojis dans vos titres.

En tout cas, sachez que :

  • Trop de liens peuvent pénaliser un site
  • Un contenu suroptimisé peut nuire au référencement Google